vendredi 8 février 2019

Du sucre de canne bio dans mes vermouths. Et peu de sucre.



Je lisais récemment un article dans UFC-Que choisir sur les pratiques de certains industriels de l’alimentation. 

A l’heure où l’obésité s’installe dans nos sociétés, on découvre que la stévia, l’aspartame, l’acésufame K ou le sucrabose ont envahi de nombreuses préparations alimentaires industrielles.

Pourquoi tant d’obstination à faire de notre alimentation un parcours du condamné à mort ?

Une des raisons invoquées serait le coût relativement bas de ces composants et une autre raison, le grand pouvoir sucrant des ingrédients. A défaut de développer des arômes subtils, sucrons disent-ils !!!!

Savez-vous par exemple que lorsque vous consommez de la tomate sous forme de sauce achetée en grande surface, les sucres ajoutés (5 à 6 grammes aux 100 g) font monter la facture à 60 calories par 100 grammes ?

Et que dire des sucres cachés dans les sodas ou dans les délicieux plats préparés, prêts à être enfournés et consommés ?

Ces apports supplémentaires, qui détruisent la dentition et favorisent l’obésité, font régulièrement l’objet d’avertissements de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ainsi en 2015, l’O.M.S. a lancé une alarme pour réduire l’apport en sucres, pas les sucres présents naturellement dans le lait, les fruits frais ou les légumes, mais ceux que les industriels ajoutent dans les préparations fabriquées en masse dont le glucose, le fructose ou le saccharose introduits dans les sodas et autres boissons sucrées, dans les desserts, les pâtisseries ou les confiseries, et dans bon nombre de produits industriels, notamment les plats préparés.

Certains fabricants de vermouth ne se privent pas pour afficher un taux global de sucre dans leur apéritif à hauteur de 14% voire plus !!!!!

D’autres ont compris depuis longtemps qu’ajouter cet ingrédient magique à leurs produits permettait d’accroître les volumes de vente. Ils ont même inventé le terme de point de félicité pour qualifier le goût sensoriel optimal d’une boisson ; plus on en boit plus on a envie d’en boire !!!!

.Chers clients, dans les vermouths de Domaine Pastoral, pas de chimie, uniquement du sucre de canne bio.

Et pas de quantités astronomiques : seulement 5%, c’est largement suffisant.

Pas de sucre excessif pour cacher les autres sal……, ou pour vous contraindre.
Peu et naturel, comme le reste des ingrédients. 
 

Suivez notre actualité sur FACEBOOK  

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.