vendredi 1 mars 2019

Donner de l’authenticité et du caractère à un vermouth



Il me semble qu’il n’est pas nécessaire d’exposer de grandes théories pour expliquer de quelles manières un Vermouth devrait être : il doit être bien, il doit être bon et il doit être beau. 

 Bon, bien et beau ! : cela parait tellement évidant et simple ! Mais le plus difficile dans la vie n’est-il pas de faire simple ?


J’entends et j’observe souvent que d’autres producteurs de vermouth font état de l’utilisation de multitudes d’extraits de plantes, d’alcools d’origine inconnue ou de cépages à géométrie variable. Ils vont plutôt dans le sens du vent économique et se tournent vers ce qui  est le moins couteux tout en restant original.

Mes choix m’ont orienté naturellement et instinctivement vers les trois principes :

Le vermouth doit être bien : mes deux vermouths sont vivants, ils ont du caractère naturel et se combinent aisément avec des jus de fruit ou du sirop de fruit.

Le vermouth doit être beau : leur limpidité est juste le résultat d’un travail laborieux et attentif, d’un assemblage longuement étudié et d’un élevage long et attentif.



Le vermouth doit surtout être bon : mes arômes sont puissants, les vins utilisés sont toujours les mêmes, le sucre est toujours du bio de canne, les plantes connaissent chaque année les mêmes soins pour la culture en « sans-agir » la récolte à point comme pour des fruits précieux, le séchage naturel et le broyage manuel à l’aide d’un fouloir en bois.

Venez à la Cabane gouter mes vermouths pour faire votre propre idée et me faire partager vos impressions.
 


Suivez notre actualité sur FACEBOOK  https://www:facebook.com/vermouthartisanal/

 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.