vendredi 29 mars 2019

Opération positionnement marketing – premiers résultats



La réflexion continue et devrait certainement se poursuivre pendant plusieurs semaines voire mois !!!



Néanmoins je vous livre les premiers éléments que j’ai recueilli :
Sexe des amateurs de mes boissons : hommes pour 55 % et Femme pour 41 %

Age : le grand saut dans l’inconnu : les 18 * 35 ans seraient de gros consommateurs mais il s’agit d’une clientèle volatile et irrégulière qui passe par tous les types de produits !!!
Par contre les + de 65 ans aiment les alcools forts à l’apéritif, genre whisky !!!

Lieu de consommation : pour les + de 50 ans, l’apéro se déguste au domicile avec la famille ou des amis.
Hors domicile, seuls 40 % des français consomment au restaurant.





Fréquence de consommation : en général les français prennent l’apéro au moins une fois par semaine voire chaque jour pour les 60 – 70 ans !!!

Type de boissons consommées : j’en suis à ce stade : vins, cidre, anisé, ABV, alcools forts, champagne, pétillant vins doux, porto ou bière ???? le grand déballage en cours.

Que cherche le consommateur d’apéritif ? moins de produits chimiques, plus de bio, de la qualité et du naturel,
De plus il souhaite acheter localement !!

Que ne veut plus le consommateur ? qu’il y ait trop de sucre dans la boisson, payer trop cher de la M ;;;;;, pas d’arômes artificiels.

Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé et plein de bonnes choses.
Ah, au fait, n’oubliez pas de changer d’heure entre samedi et dimanche

 Suivez notre actualité sur FACEBOOK   

https://www:facebook.com/vermouthartisanal/

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.