vendredi 15 mars 2019

Opération positionnement marketing pour ne rien manquer



Il est compliqué de concilier le travail du jardin et dans le laboratoire quand il fait mauvais temps. Aussi j’ai consacré une large partie des dernières semaines pour mener une réflexion approfondie  sur le projet marketing des vermouths et cocktails.





Résultats en trois étapes préalables :
  • il faut segmenter,
  • il faut cibler et
  • il faut se positionner.
 Le premier travail consiste à identifier correctement les consommateurs de vermouths et de cocktails dérivés au travers de critères tels que le sexe, l’âge, les revenus, l’activité, le lieu de vie, le lieu de consommation ou la fréquence et les moments de consommation.

Dans cette matrice de critères, j’ai ensuite du réaliser des choix parfois évidents (les moins de 18 ans sont de faibles consommateurs) parfois plus complexes (urbains ? citadins ? ruraux ? oui/non ? pourquoi ?).

De cette première analyse j’ai retenu une info intéressante : les jeunes femmes citadines sont de réelles « amateurs » de cocktails à 54 % contre seulement 31 % pour les hommes.

Une seconde info ressort : les personnes de plus de 55 ans se souviennent d’avoir entendu parler de vermouth dans leur jeunesse et même certaines de l’avoir gouté et apprécié. Pour les moins de 35 ans par contre le mot vermouth n’a pas de signification immédiate sauf pour les 17% de métropolitains qui vont en boite chaque week-end !!

Je continue mon travail et la semaine prochaine je vous parlerais des résultats de la deuxième étape : cibler le ou plutôt les groupes les plus susceptibles d’aimer le vermouth et les cocktails réalisés à base de vermouth.

C’est probablement une autre et sacré affaire !!!! Il faut voir large mais pas trop !!! Dilemme.

Entretemps je vous souhaite un excellent week-end..

Suivez notre actualité sur FACEBOOK  :
https://www:facebook.com/vermouthartisanal/

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.