vendredi 8 mars 2019

Les vermouths de Domaine Pastoral sont premium, c'est-à-dire ?



Le verbe « premiumiser », s’il existe, signifierait « choisir un produit, réinventer sa composition en utilisant des ingrédients de première qualité ou des ingrédients nouveaux et certifiés, le conditionner dans un joli emballage, raconter une belle histoire et le vendre à prix élevé ».


Cette stratégie commerciale, utilisée pour réinventer la vodka, le gin ou d’autres spiritueux, semble avoir porté ses fruits et apporté de bons résultats aux monstres de l’alimentation et des boissons alcoolisées qui s’en serve pour fourguer leurs cochonneries.



L’option que je mène depuis plusieurs années n’est pas de reléguer les industriels du vermouth dans les bas fonds, j’en serai matériellement bien incapable, mais plutôt de tenter de faire une place de choix à des produits de qualité, élaborés lentement avec soins, qui rendent heureux sans être euphorique, qui soignent et qui relaxent le consommateur avisé.

Les premières étapes du processus, niveau artisanal à 1000 %, ont été conduites dans le laboratoire de « La Cabane à Vermouths » de l’Ile d’Olonne » depuis avril 2017 et je pense que nous sommes sur le bon chemin.

Les plantes ont été sélectionnées par mes soins et en collaboration avec des Instituts spécialisés, elles sont maintenant produites en quantité limitée sur l’Herboretum de la Petite Chartreuse à Olonne-sur-Mer et leur extension sera bien mise en route avec le printemps qui arrive.

Traditionnellement fabriqué à base de vins blancs, le rouge étant coloré artificiellement avec un sirop de caramel, j’ai opté d’utiliser un cépage rouge pour le Charbon de Vendée, il s’agit du ganay, la couleur de mon vermouth rouge est donc 100 % naturelle et authentique.

Voilà donc des éléments de nature à attirer le consommateur de vermouth, attiser sa curiosité, lui faire déguster un breuvage qu’il n’a encore jamais gouté, en un mot quelque chose d’UNIQUE ;

Qu’en à notre petite histoire, c’est une autre affaire dont je vous parlerai un autre jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.