vendredi 30 novembre 2018

Qui suis-je ? Où vais-je ? Et pourquoi tant d’efforts.



Je pense être quelqu’un de rustique, un sauvage paisible, honnête, un praticien pragmatique et pourtant j’avais très peu de chance d’exister et de vous parler.


Une tête bien faite, une vie pleine d’aventures, des rencontres, des hommes, des femmes, la nature dans tous ses états, les plantes, les arbres, les senteurs, des coups de soleil, etc…
Épicurien, curieux, assoiffé de savoir et de savoir-faire, tenté par mille expériences, je suis d’abord tombé dans la farine pour bien commencer : deux grand’mères Yvonne, l’une en boulangerie et l’autre en pâtisserie.
 Migrant, émigré, déraciné, sans attache réelle, je suis parti pendant 50 ans sur les chemins d’Europe du Nord, puis d’Europe Centrale, ensuite d’Afrique du Nord pour revenir sur le continent via le Proche Orient. 
Dans mes bagages j’ai ramené des odeurs, des parfums, des formes, des couleurs, des idées saugrenues et d’autres un peu plus géniales.
Pourquoi garder tout cela pour moi tout seul ??? Il me fallait partager. Partager et faire durer et faire apprécier le meilleur.
Aujourd’hui j’ai fait le tour de mes envies, je me suis assis en Vendée  et j’ai élaboré deux recettes de boisson 100% naturelles, avec des plantes venant de lointain horizons que je  mélange à du rhum agricole et des vins des Fiefs Vendéens.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.

Suivez notre actualité sur FACEBOOK  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de bien vouloir Vous inscrire pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.